Vue à 360° de vos clients

• Gestion des comptes et des contacts

• Complétude du profil

• Segmentation des clients

• Historique des communications et des échanges

• Enrichissement des données grâce aux médias sociaux

• Recherche et fusion des doublons

• Analyse de la base de données clients

Ayez une vue à 360 degrés de vos clients : créez une base de données unique de tous les comptes et contacts avec lesquels vous travaillez, anticipez leur comportement d'achat et leurs préférences pour gagner leur confiance.  Avec Bpm'online, vous êtes en mesure de gérer l'intégralité des profils clients - en cas de lacunes ou d'informations erronées, le système propose d'envoyer une demande pour compléter les données manquantes.  Vous pouvez facilement retrouver des clients sur Facebook ou sur Twitter et enrichir leurs profils dans Bpm'online en utilisant la fonction médias sociaux intégrée.

Avec Bpm'online sales, vous pouvez gérer votre base de données client de manière bien plus efficace - identifier et éliminer les doublons, effectuer une analyse approfondie, identifier les top clients qui pourraient aider votre entreprise à grandir.  Le système garde une trace de toute interaction avec un compte ou un contact, y compris les réunions et les coups de téléphone, les contrats, les commandes et les factures.  Bpm'online sales propose des outils de segmentation étendus pour créer des segments personnalisés par secteur, revenus, priorités ou pour tout paramètre choisi par vous.  Les tableaux de bord personnalisables de Bpm'online sales aident à garder un œil sur les principaux indicateurs de performance.

Vue à 360° de vos clients

Outils pour collaborer

• Panneau de communication

• Tâches et agenda

• E-mail

• Appels téléphoniques

• Réseau social de l'entreprise

• Analyses

Bpm'online sales est proposé avec de solides outils pour collaborer qui peuvent améliorer la productivité de votre équipe :

Panneau de communication : Effectuez des appels téléphoniques, gérez les emails, approuvez les contrats et collaborez directement dans le réseau social de l'entreprise à partir du système.

Tâches et agenda : Créez des tâches personnelles ou de groupes liés à des contacts, à des opportunités ou à des documents.  Synchronisez vos tâches et votre agenda avec Google Calendar et Microsoft Exchange et recevez des notifications et des rappels dans le panneau des notifications.

E-mail : Gérez les e-mails de toutes vos boîtes de messagerie dans l'environnement unifié de Bpm'online sales dans lequel vous pourrez intégrer MS Exchange et Gmail.  L’e-mail peut être associé au compte, à l'opportunité, à la commande ou à tout autre objet connexe.  Profitez de l'extension SmartCloud Connect pour travailler avec des prospects, des contacts, des opportunités ou tout autre enregistrement dans Bpm'online directement depuis MS Outlook.

Appels téléphoniques : Accédez à l'historique complet des appels dans le panneau des communications, configurez la numérotation rapide, exploitez les possibilités d'enregistrer des appels.  Les utilisateurs de Bpm'online peuvent aussi faire gratuitement, des appels vocaux et même vidéo avec les autres utilisateurs du système !

Réseau social de l'entreprise : Recevez, via différents canaux, les mises à jour et les notifications sur les dernières offres, les projets ou les contacts, vous avez aussi la possibilité de mettre des 'like' ou de commenter les nouvelles du flux d'informations.

Outils pour collaborer

Gestion des processus commerciaux

• Concepteur visuel de processus

• Assistant utilisateur pour la modélisation rapide des processus

• Processus de vente prêts à l'emploi

• Bibliothèque de processus

• Surveillance et analyse des processus

Utilisez Bpm'online sales pour modéliser les processus grâce à des éléments préconfigurés afin de créer des activités (tâches, appels téléphoniques et e-mails), de travailler avec des pages, de traiter des données et de faire appel à des services externes.  Indiquez tout simplement la séquence des actions et les titulaires, et Bpm'online créera automatiquement dans BPMN, le diagramme correspondant.  Les processus prêts à l'emploi, basées sur les meilleures pratiques, fournies par Bpm'online sales vous aideront à respecter et à dépasser vos quotas de vente, à simplifier la routine journalière et à accroître la fidélité de vos clients.

Avec Bpm'online sales, vous pouvez automatiser toutes les processus internes - de l'approbation de documents aux projets complexes impliquant plusieurs équipes.  Surveiller et analyser toutes les mesures d'exécution des processus (durée, temps moyen d'exécution, valeurs maximales et minimales...), en utilisant différentes variables (titulaires, divisions, lignes de produits...).  Visualisez les données des processus grâce aux tableaux de bord personnalisés, identifiez et éliminez les blocages de vos processus grâce au protocole.

Gestion des processus commerciaux

Gestion des leads

• Génération de leads

• Qualification des leads

• Distribution des leads

• Transmission à l'équipe des ventes

• Analyse des leads

Générez, qualifiez et distribuez les leads directement dans le système. Laissez à Bpm'online sales le soin de vérifier automatiquement les données, de créer un nouveau contact et de vous guider dans le processus de gestion des leads.  Fusionnez les doublons, liez le lead aux comptes pertinents, enrichissez les données du lead afin qu'il soit entièrement préparé au suivi commercial.  Bpm'online sales peut aider à distribuer les leads en fonction des besoins du prospect ou suivant son profil (secteur géographique, secteur d'activité, budget) ainsi qu'en fonction de la charge de travail du télémarketing et des équipes commerciales internes.  Si jamais le lead n'était pas qualifié pour l'équipe de ventes, il peut être affecté à une campagne de maturation de leads.

Distribuez les leads à l'équipe des ventes - enregistrez l'historique des communications conformément aux processus de vente.  Si le client est prêt à passer une commande, lancez le processus approprié en un seul clic.  Utilisez les tableaux de bord pour analyser les statistiques des leads comme par exemple le nombre et la qualité des nouveaux leads, le taux de conversion...  Tout cela vous aidera à convertir plus de prospects en opportunités commerciales.

Gestion des leads

Gestion des opportunités

• Suivi des opportunités

• Historique des opportunités

• Processus de vente prêts à l'emploi

• Initiation à la vente

• Qualification

• Analyse des besoins

• Présentation

• Élaboration et soumission d'une proposition

• Négociations et tactiques de vente

• Passer le contrat

• Tunnel de vente

• Analyse des ventes

Gérez toutes les opportunités directement dans Bpm'online sales - définissez les stratégies pour chacune des opportunités, identifiez les principaux décideurs, suivez la concurrence, analysez leurs forces et faiblesses.  Faites des prévisions de vente en tenant compte du budget du client, du stade et de la probabilité du projet.  Pour chacune des opportunités, quel que soit son statut, suivez son historique complet : activités, e-mails, devis, discussions, dossiers et notes.

Tirez profit de bonnes pratiques de vente prêtes à l'emploi qui ont été conçues pour répandre les pratiques optimales en matière de cycles de vente longs afin d'augmenter considérablement les chances des gestionnaires commerciaux, de conclure un accord.  Utilisez  Bpm'online sales pour analyser les performances de l'entreprise à chacune des étapes de l'opportunité - évaluez la conversion entre les étapes, comparez les tunnels de vente des représentants ou des départements.  Le système vous permet d'aller en profondeur dans une étape particulière de l'occasion et de voir le nombre de possibilités à ce stade ainsi que le volume des ventes par les représentants.  Avec Bpm'online sales, recueillez des statistiques complètes sur les opportunités.

Gestion des opportunités

Commandes et Factures

• Liste des commandes

• Historique des commandes

• Fenêtre unique pour le traitement des commandes

• Calendrier des approvisionnements et des paiements

• Approbation de la commande

• Factures

• Analyse des commandes et des factures

Utilisez Bpm'online sales pour gérer facilement les commandes - classez les commandes par type de compte, regroupez les commandes par étapes, budgets, produits ou services, titulaires...  Le système vous permet de suivre pour chaque commande, la chronologie complète des activités, les documents et les communications.  Une fenêtre unique pour le traitement des commandes vous permet de créer une commande à partir d'un modèle prêt à l'emploi, de choisir les produits à ajouter et de facturer le client.

Le système permet aux utilisateurs de regrouper les produits en fonction des fournitures et d'émettre des factures et des contrats en fonction du calendrier des approvisionnements.  Utilisez le processus d'approbation des commandes ou modifiez-le facilement pour l'adapter à vos besoins. Émettez des factures en utilisant les modèles standards de Bpm'online sales.  Le système enverra un rappel au titulaire quand la date de paiement approche.  Bpm'online analytics vous aidera à déterminer les blocages dans le traitement des commandes et veillera à l'exécution des commandes en temps opportun.

Commandes et Factures

Gestion des ventes sur le terrain

• Gestion des forces de terrain

• Règles des ventes sur le terrain

• Commandes mobiles

Gérez vos équipes terrain en utilisant une simple fenêtre dans Bpm'online sales.  Affichez les emplacements sur la carte, contrôlez les visites effectives grâce aux géo-tags suite aux enregistrements des représentants à chacun des endroits.  Définissez les règles pour travailler "comme prévu" avec différentes catégories de clients.  Le système peut rapidement suggérer des mesures appropriées à prendre à chaque étape de votre visite chez le client : vérification, surveillance de la présentation des produits, démonstration, sélection du produit ou prise de commande. Chaque représentant terrain peut rendre compte du résultat directement dans le système et ce dès la fin de la réunion ou de la visite.

Gérer les commandes mobiles dans Bpm'online sales.  Mettez en pièces jointes les versions électroniques et les photocopies des contrats, gardez une trace des détails des contrats et de l'historique des modifications.

Gestion des ventes sur le terrain

Prévision des ventes

• Ventes prévisionnelles basées sur les critères variables

• Analyse des progrès réalisés pour atteindre et dépasser les quotas de ventes

Établissez des prévisions de ventes basées sur différents critères - vous pouvez aisément planifier les volumes des ventes par représentant, par compte ou par secteur industriel. 

Évaluez la probabilité d'atteindre les quotas de ventes en utilisant le plan ou les outils d'analyse réels.  Grâce à Bpm'online sales, les gestionnaires peuvent analyser très facilement l'efficacité des représentants commerciaux et rendre transparent et clair tout le processus pour atteindre les objectifs de ventes.  Comparez les indicateurs d'une période à l'autre et appliquez des outils de filtrage intelligents pour obtenir, en quelques secondes, les informations dont vous avez besoin.

Gestion des contrats

• Une base de données unique des contrats

• Formulaires imprimables

• Approbation des contrats

• Analyses

Gérez très facilement et directement dans Bpm'online sales, tous les contrats, les caractéristiques associées et les accords complémentaires. Joignez les versions électroniques et les photocopies des contrats, gardez des traces des détails des contrats et de l'historique des modifications.  Créez des documents prêts à être imprimés en quelques secondes à partir des modèles standards, économisez du temps en automatisant l'approbation des contrats, suivez pas à pas un processus prédéfini.

Utilisez le système pour analyser la dynamique de clôture des contrats et pour identifier les blocages.  Bpm'online sales fournit des données statistiques et aide à superviser les contrats en attente qui ont besoin d'une réaction urgente.

Gestion des contrats

Gestion des produits

• Catalogue produits unifié

• Gestion des catalogues produits

• Attributs du produit

• Sélection du produit

• Recherche par filtre

Enregistrez dans Bpm'online sales tous vos produits et services, et ce quelle que soit leur complexité et leur taille.  Intégrez le catalogue à votre système ERP afin de garder les données à jour.  Préservez la hiérarchie du catalogue produits en suivant la structure de votre gamme de produits.  Spécifiez différents attributs dans le système et vous pourrez structurer et organiser le catalogue produits et sélectionner très facilement les produits qui correspondent aux besoins du client.

Traitez les commandes directement dans la fenêtre tout-en-un de sélection du produit.  Lors d'une commande, vérifiez la disponibilité de l'article, spécifiez le nombre d'articles requis et discutez de chaque article avec le client.  Vous pouvez trouver très facilement les bons produits dans le catalogue en utilisant l'outil de recherche et de navigation.

Gestion des produits

Automatisation des flux de documents

• Base de données de documents

• Validation des documents

• Documents similaires

Utilisez Bpm'online sales pour gérer facilement les documents - pour suivre les documents dans le système, pour préciser leur type et pour les relier aux clients, aux opportunités, aux commandes...  Joignez des scans et des copies de documents, créez de nouveaux documents grâce aux modèles prédéfinis et remplissez-les avec les données du système.  Pour chaque document, enregistrez l'historique des approbations et la chronologie des activités.

Bpm'online sales propose un processus automatisé d'approbation des documents.  Le système enverra une notification au titulaire quand le document sera approuvé.  Le système vous permet également de définir les relations entre les documents et de passer rapidement d'un document à l'autre.

Automatisation des flux de documents

Gestion de projet

• Gestion de projet

• Exécution du projet

• Analyse des projets

Tirez parti de Bpm'online sales pour gérer efficacement les projets internes et externes - gérez la charge de travail planifiée et réelle, le temps et les coûts pour calculer l'efficacité des projets.  Le système aide à identifier les dépassements de coûts du projet, il vous rappelle aussi les échéances à venir.  Tenez-vous au courant de l'avancement du projet en analysant et en distribuant les charges de travail en temps réel.  Personnalisez les tableaux de bord pour surveiller et analyser les métriques principales du projet.

Gestion de projet

Ventes mobiles

• Comptes et contacts

• Activités et réunions

• Opportunités

• Leads

• Flux mobile

• Modes en et hors ligne

Accédez à toutes les informations essentielles sur vos clients à partir de n'importe quel appareil mobile : ajoutez de nouveaux comptes et contacts, écrivez des SMS ou faites des appels directement depuis l'application mobile.  Vous pouvez utiliser votre smartphone ou votre tablette pour planifier vos activités, vos réunions ou vos appels et enregistrer toutes vos présentations dans la base de connaissances afin de les afficher lors d'une réunion avec un client.  Avec l'application Bpm'online sales mobile, vous pouvez suivre un historique de chaque accord, clarifier les détails et planifier la suite, examiner les besoins et les préférences du prospect, suivre le lead en temps réel.  Utilisez le réseau social de l'entreprise sur votre smartphone ou sur votre tablette pour envoyer des messages et pour collaborer avec votre équipe. L'application peut être utilisée en mode en et hors ligne.

Ventes mobiles

Gestion des connaissances

• Base des connaissances

• Structure de la base des connaissances

La base des connaissances est une bibliothèque en ligne qui enregistre des articles, des scripts, des lignes directrices pour les nouveaux employés, des modèles de documents, des présentations, des réponses aux questions les plus fréquentes et toute autre information utile.  La base des connaissances fonctionne comme les réseaux sociaux - les utilisateurs peuvent aimer les messages et partager des idées et des commentaires.  Cela aide alors les autres utilisateurs à trouver rapidement et facilement la présentation la plus appréciée ou la réponse la plus utile.

Segmentez les articles dans une vaste base de connaissances pour trouver rapidement les documents les plus utilisés et les ressources. Pour trouver encore plus facilement les documents qu'il vous faut dans la base des connaissances, ajoutez des mots-clés et liez-les entre eux.

Gestion des connaissances

Synchronisation et intégration

• Importation des données de ou vers Excel

• Intégration de MS Exchange

• Intégration Google

• Intégration Mail via IMAP ou SMTP

Bpm'online sales est fourni avec un utilitaire intégré pour l'importation et l'intégration des données :

Excel : Importez ou exportez rapidement vos comptes et contacts, catalogue de produits, documents et factures...

Microsoft Exchange : Intégration parfaite pour simplifier les processus de synchronisation des e-mails, des contacts et des tâches.  Vous pouvez ajuster la fréquence de synchronisation (quotidienne, toutes les heures ou plus fréquente encore) afin de toujours disposer des données pertinentes.

Google : Synchronisez les emails, l’agenda et les contacts avec votre compte.  L'intégration bidirectionnelle vous permet de ne pas avoir à basculer entre les applications pour envoyer des e-mails ou pour gérer votre agenda.

IMAP / SMTP : Dans Bpm'online sales vous pouvez garder l'historique complet de vos communications par e-mail avec le client, et ce quel que soit votre fournisseur de messagerie - envoyez et recevez des e-mails sans quitter l'application.

Synchronisation et intégration

Personnalisation du système

• Personnalisation de l'interface utilisateur

• Personnalisation utilisateur

• Concepteur de contenu visuel

• Personnalisation des applications mobiles

• Utilisateurs et droits d'accès

• Intégration LDAP

• Journal d'activité

Bpm'online sales autorise ses utilisateurs à personnaliser l'application en personnalisant les postes de travail, en affichant ou en masquant des sections du système en fonction des utilisateurs ou en ajoutant le logo et les couleurs de l'entreprise.  Utilisez des outils de localisation simplifiés pour prendre en charge l'environnement multilingue de votre organisation et combinez plusieurs langues dans une seule interface.  Utilisez les assistants pour modifier la visualisation des données ou la logique commerciale sans avoir à programmer.  Le système propose une bibliothèque d'éléments prêts à l'emploi que vous pouvez utiliser pour créer vos documents, des courriels, des factures et aussi des outils pour travailler avec du contenu.  Vous pouvez facilement utiliser l'assistant de l'application mobile pour personnaliser celle-ci.

Dans Bpm'online sales, vous pouvez accorder ou refuser l'accès à des dossiers individuels ou à des groupes de dossiers.  Le journal d'activité garde une trace de toutes les opérations sur les données essentielles et permet de récupérer rapidement des informations, tout en préservant la chronologie de tous les événements dans le système.

Personnalisation du système