Vue à 360° de vos clients

  • Données socio-démographiques
  • Historique des événements clients
  • Compréhension des besoins et des préférences des clients
  • Options de communication et canaux préférés
  • Nettoyage des données et fusion des doublons
  • Segmentation basée sur le profil client
  • Analyse de la base de données clients

Avec bpm'online marketing, ayez une vue à 360° de vos clients: enregistrez différentes informations à propos de vos clients y compris le secteur d'activités, la taille de l'entreprise, la localisation, les événements marquants, l'historique de la carrière de vos contacts, les informations financières, etc. Utilisez le système pour avoir un suivi des goûts et du comportement d'achat des clients - associez-les au produit ou au service approprié, faites des offres qui pourraient les intéresser plus tard.

Bpm'online marketing vous permet de suivre l'engagement des clients dans différents canaux et d'utiliser ces informations pour proposer les messages les plus adaptés. Le système dispose de tous les outils nécessaires au nettoyage des données et à la fusion des doublons. Vous pouvez segmenter votre base de données et prendre des échantillons de données plus ou moins complexes - utilisez les données socio-démographiques, les produits et services financiers utilisés, et les bilans des campagnes pour trouver des segments clients ayant un comportement similaire. Grâce aux outils d'analyse, vous pouvez évaluer la couverture globale des clients existants et potentiels de la base de données et améliorer les chances de transformer les prospects en clients.

Gestion des leads

  • Plateforme unifiée pour la génération de la demande
  • Génération de leads
  • Suivi des sources de prospects
  • Qualification des leads
  • Distribution des leads
  • Transmission à l'équipe des ventes
  • Efficacité de la génération de leads
  • Analyse des leads

Avec bpm'online marketing les utilisateurs peuvent identifier les canaux de génération de leads et suivre les sources des leads pour évaluer leur efficacité dans les campagnes de marketing. Gérez tous vos leads et les pages de destination utilisées pour les générer - créez des formulaires d'inscription personnalisés et utilisez les données de ceux-ci pour remplir automatiquement les champs pertinents de la page principale. Avec bpm'online marketing, générez, qualifiez et distribuez les prospects - fusionnez les doublons, reliez le lead au compte pertinent, enrichissez les données du lead afin qu'il soit entièrement préparé au suivi commercial. Bpm'online marketing peut aider à distribuer les leads en fonction des besoins ou du profil du prospect. Si jamais le lead n'était pas qualifié pour l'équipe de ventes, il peut être affecté à une campagne de maturation de leads.

Contactez un prospect pour analyser ses besoins avant de créer une opportunité. Enregistrez l'historique des communications avec le prospect. Si le client est prêt à passer une commande, il peut être envoyé directement dans le processus de gestion des opportunités. La gestion intégrale du prospect vous aidera à évaluer le taux de conversion depuis la génération du lead jusqu'à la transmission au service des ventes et vous aidera aussi à comparer l'efficacité des différents canaux. Utilisez les tableaux de bord pour analyser les statistiques sur les prospects, comme le nombre et la qualité des nouveaux prospects, le taux de conversion, etc.

Gestion des campagnes marketing

  • Concepteur de campagne
  • Déclencheur et campagnes uniques
  • Analyses des campagnes

Avec bpm'online marketing vous pouvez créer des campagnes multicanaux efficaces - planifiez-les à l'aide du concepteur visuel simple et facile de campagne et définissez les conditions de la transition entre les étapes de la campagne. Avec bpm'online marketing, créez différents types de campagnes de marketing: des campagnes uniques, qui peuvent être configurées manuellement ou des déclencheurs de campagnes qui s'activent dès que le client remplit un formulaire sur votre site (ou tout autre déclencheur).

Bpm'online déclenche les campagnes selon des scénarios préétablis et par le biais de différents canaux de communication. Le système peut générer automatiquement des publics cibles pour les campagnes et il les actualise constamment. Analysez les campagnes en fonction du nombre de leads générés et de leurs taux de conversion. Ciblez vos efforts sur les publics les plus pertinents.

E-mail Marketing

  • Envoi d'e-mails en masse en quelques clics
  • Gestion des campagnes E-mail
  • Concepteur visuel de contenu
  • Bibliothèque de modèles
  • Fractionnement des e-mails pour faire des tests
  • E-mails déclencheurs
  • Gestion de la communication
  • Traitement des réponses
  • Statistiques des clics
  • Suivi par codes UTM
  • Carte thermique des clics
  • Analyse des e-mails de masse

Avec bpm'online marketing, vous pouvez envoyer des e-mails de masse à un public ciblé et suivre les réponses. Créez des modèles de courrier électronique attrayants pour vos campagnes grâce au concepteur de contenu intégré. Le système propose un ensemble de blocs de contenu prêts à l'emploi et une bibliothèque de modèles afin que vous puissiez concevoir vos modèles en mode WYSIWYG. Vous pouvez également personnaliser vos communications avec les clients en utilisant les macros du système. Vous pouvez envoyer 365 e-mails par an et l'intégration prédéfinie au service Mandrill permet d'envoyer des emails à des millions d'abonnés. Bpm'online marketing fournit tous les outils requis pour les tests A/B afin d'essayer plusieurs versions de l'e-mail sur votre public cible et pouvoir déterminer ainsi laquelle converti le mieux. Ajoutez des codes UTM pour analyser les conversions et pour pouvoir suivre le parcours complet des clients qui viennent sur votre site suite à un e-mail de masse.

Vous pouvez gérer intelligemment les communications avec les clients - fixer des limites au nombre de messages par jour, semaine ou mois et donner aux clients la possibilité de gérer leurs abonnements. Le système supprime automatiquement toutes les adresses non valides ou les désabonne des autres campagnes.

Le système autorise les utilisateurs à gérer l'efficacité de vos campagnes e-mail grâce aux tableaux de bord et aux rapports marketing préconfigurés. Analysez les taux de clics sur les e-mails de masse: optimisez le diagramme des clics dans bpm'online marketing pour identifier le meilleur moment pour communiquer avec votre audience. Utilisez la carte thermique des clics pour identifier les liens les plus appréciés dans les e-mails de masse afin de mieux comprendre les intérêts et les besoins de votre cible.

Gestion des événements

  • Événements
  • Analyses des événements

Utilisez bpm'online marketing pour planifier et pour gérer tous les événements: promotions, lancement de produit, conférences, webinaires et autres activités hors et en ligne. Le système permet de suivre les dates et les sites, de segmenter le public ciblé selon des critères exigés, de planifier le budget et d'affecter une équipe, tout comme il permet de suivre les réponses de l'audience à l'invitation. Utilisez des outils d'analyse pour surveiller l'efficacité des campagnes et pour obtenir une image plus large en segmentant le public en fonction des réponses.

Gestion des processus d'enterprise

  • Concepteur visuel de processus
  • Assistant utilisateur pour la modélisation rapide des processus
  • Processus prêts à l’emploi
  • Bibliothèque des processus
  • Surveillance et analyse des processus

Avec bpm'online, vous pouvez automatiser les principaux processus d'activité à l'aide du concepteur visuel de processus - modélisez les processus dans BPMN en utilisant des éléments préconfigurés pour créer des activités, pour travailler avec des pages, pour traiter des données et pour avoir recours à des services externes. Vous pouvez visualiser les données du processus grâce aux tableaux de bord personnalisés, identifier et éliminer les blocages dans vos processus grâce au journal de processus qui est très facile à utiliser. Utilisez les meilleures pratiques prêtes à l'emploi, modifiez-les ou créez-en de nouvelles afin de répondre aux besoins propres de votre entreprise.

Outils pour collaborer

  • Panneau des communications
  • Tâches et agenda
  • E-mail
  • Appels téléphoniques
  • Réseau social de l'entreprise
  • Analyses

Bpm'online marketing est proposé avec de solides outils pour collaborer qui peuvent améliorer la productivité de votre banque:

  • Panneau des communications: Effectuer des appels téléphoniques, gérer les emails, approuver les contacts et collaborer directement dans le réseau social de l'entreprise à partir du système.
  • Tâches et agenda: Créez des tâches personnelles ou de groupes liés à des contacts, à des opportunités ou à des documents. Synchronisez vos tâches et votre agenda avec Google Calendar et Microsoft Exchange et recevez des notifications et des rappels dans le panneau des notifications.
  • E-mail: Gérez les e-mails de toutes vos boîtes de messagerie dans l'environnement unifié de bpm'online marketing dans lequel vous pourrez intégrer MS Exchange et Gmail. L’e-mail peut être associé au compte, à l'opportunité, à la commande ou à tout autre objet connexe.
  • Appels téléphoniques: Accédez à l'historique complet des appels dans le panneau des communications, configurez la numérotation rapide, exploitez les possibilités d'enregistrer des appels. Les utilisateurs de bpm'online peuvent aussi faire gratuitement, des appels vocaux et même vidéo avec les autres utilisateurs du système!
  • Réseau social de l'entreprise: Participez, collaborez et partagez mieux l'information! Inscrivez-vous aux mises à jour des différents canaux, projets ou contacts. Le système autorise les utilisateurs de départements, d'entités commerciales et de régions géographiques différents à discuter des clients, des transactions et des projets, de partager les meilleures pratiques, d'avoir des réponses aux questions, de commenter ou "d'aimer" les messages.
  • Analyses: Analysez la productivité des employés en fonction de leurs tâches, des e-mails et des appels téléphoniques. Tous les tableaux de bord peuvent être personnalisés très facilement et ils peuvent surveiller des indicateurs importants.

Gestion des connaissances

  • Base des connaissances
  • Structure de la base des connaissances

La base des connaissances est une bibliothèque en ligne qui enregistre des articles, des scripts, des lignes directrices pour les nouveaux employés, des modèles de documents, des présentations, des réponses aux questions les plus fréquentes et toute autre information utile. La base des connaissances fonctionne comme les réseaux sociaux - les utilisateurs peuvent aimer les messages et partager des idées et des commentaires.

Segmentez les articles dans une vaste base de connaissances pour trouver rapidement les documents les plus utilisés et les ressources. Pour trouver encore plus facilement les articles qu'il vous faut dans la base des connaissances, ajoutez des mots-clés et liez-les entre eux.

Synchronisation et intégration

  • Importation des données de ou vers Excel
  • Intégration de MS Exchange
  • Intégration Google
  • Intégration Mail via IMAP ou SMTP

Bpm'online marketing est fourni avec un utilitaire intégré pour l'importation et l'intégration des données:

  • Excel: Importez ou exportez rapidement vos comptes et contacts, catalogue de produits, documents et factures, etc.
  • Microsoft Exchang : Intégration parfaite pour simplifier les processus de synchronisation des e-mails, des contacts et des tâches. Vous pouvez ajuster la fréquence de synchronisation (quotidienne, toutes les heures ou plus fréquente encore) afin de toujours disposer des données pertinentes.
  • Google: Synchronisez les emails, l’agenda et les contacts avec votre compte. L'intégration bidirectionnelle vous permet de ne pas avoir à basculer entre les applications pour envoyer des e-mails ou pour gérer votre agenda.
  • IMAP / SMTP: Dans l’application Bpm'online vous pouvez garder l'historique complet de vos communications par e-mail avec le client, et ce quel que soit votre fournisseur de messagerie - envoyez et recevez des e-mails sans quitter l'application.

Personnalisation du système

  • Personnalisation de l'interface utilisateur
  • Personnalisation utilisateur
  • Personnalisation des applications mobiles
  • Utilisateurs et droits d'accès
  • Intégration LDAP
  • Journal d'activité

Personnalisez bpm'online selon vos critères et besoins propres - installez des postes de travail, affichez ou masquez certaines sections suivant l'utilisateur, personnalisez l'application en ajoutant le logo et les couleurs de votre entreprise, réorganisez, ajoutez et supprimez des champs de recherche, de données ou des pages entières. Vous pouvez utiliser ces outils pour modifier la visualisation des données ou la logique commerciale sans avoir à programmer.

Dans bpm'online marketing, vous pouvez accorder ou refuser l'accès à des dossiers individuels ou à des groupes de dossiers tout comme vous pouvez préciser quelles sections sont disponibles pour quels utilisateurs. Utilisez la liste des identifiants actifs pour accéder au système - vous n’avez pas besoin de vous souvenir des identifiants et des mots de passe. Le journal des activités garde une trace de toutes les opérations sur les données essentielles et permet une récupération rapide de ces informations, vous avez aussi accès à la chronologie complète des événements dans le système.