Vue a 360° de vos clients

  • Base de clientèle unifiée
  • Complétude du profil
  • Segmentation par personnes morales et particuliers
  • Historique des interactions et des communications
  • Enrichissement des données via les médias sociaux
  • Analyse de la base de données clients

Ayez une vue à 360 degrés des clients de votre banque: gérez les profils des personnes morales, les coordonnées, consultez l'historique complet des interactions avec chacun des clients, consultez les produits proposés au client et les transactions effectuées, y compris les contrats, les comptes et les cartes bancaires ainsi que tous autres instruments financiers. Avec bpm'online bank sales, vous pouvez mettre en place la stratégie de communication la plus efficace, offrir aux clients des produits financiers pertinents et améliorer le service.

Le système vous permet de segmenter vos clients par secteur, par chiffre d'affaires annuel, par nombre d'employés, par localisation et d'attribuer des priorités basées sur quasi n'importe quel ensemble de règles commerciales et aussi d'ajouter du poids à chacun des paramètres du profil client. Bpm'online garde une trace de chacune des interactions avec les sociétés clientes ce qui vous permet d'évaluer la progression de vos relations, de changer votre approche pour avoir de meilleurs résultats et de prendre des décisions avisées en vous fondant sur les données. Vous pouvez facilement retrouver des clients sur Facebook ou sur Twitter et enrichir leurs profils dans bpm'online en utilisant la fonction médias sociaux intégrée. Quand vous créez un nouveau compte, le système vérifie automatiquement les doublons, vous pouvez aussi faire une vérification manuelle ou faire une recherche périodique des doublons des personnes morales ou des particuliers. Analysez votre base de données client grâce aux tableaux de bord du système et convertissez les données en informations pratiques qui vous aideront à identifier de nouvelles opportunités.

Outils pour collaborer

  • Réseau social de l'entreprise
  • Panneau des communications
  • Tâches et agenda
  • E-mail
  • Appels téléphoniques
  • Analyses

Bpm'online bank sales est proposé avec de solides outils pour collaborer qui peuvent améliorer la productivité de votre équipe: Réseau social de l'entreprise: participez, collaborez et partagez mieux l'information! Inscrivez-vous aux mises à jour des différents canaux, projets ou contacts. Le système autorise les utilisateurs de départements, d'entités commerciales et de régions géographiques différents à discuter des clients, des transactions et des projets, de partager les meilleures pratiques, d'avoir des réponses aux questions, de commenter ou 'd'aimer' les messages. Panneau des communications: effectuer des appels téléphoniques, gérer les emails, approuver les contrats et collaborer directement dans le réseau social de l'entreprise à partir du système. Tâches et agenda: créez des tâches personnelles ou de groupes liés à des contacts, à des opportunités ou à des documents. Synchronisez vos tâches et votre agenda avec Google Calendar et Microsoft Exchange et recevez des notifications et des rappels dans le panneau des notifications. E-mail: gérer les e-mails de toutes vos boîtes de messagerie dans l'environnement unifié de bpm'online sales dans lequel vous pourrez intégrer MS Exchange et Gmail. L’e-mail peut être associé au compte, à l'opportunité, à la commande ou à tout autre objet connexe. Appels téléphoniques: accédez à l'historique complet des appels dans le panneau des communications, configurez la numérotation rapide, exploitez les possibilités d'enregistrer des appels. Les utilisateurs de bpm'online peuvent aussi faire gratuitement, des appels vocaux et même vidéo avec les autres utilisateurs du système! Analyses: vous pouvez analyser la productivité des agents en vous basant sur leurs tâches, e-mails et appels téléphoniques. Tous les tableaux de bord sont facilement configurables pour suivre les indicateurs importants.

Gestion des processus commerciaux

  • Concepteur visuel de processus
  • Assistant utilisateur pour modéliser rapidement les processus
  • Bibliothèque des processus
  • Surveillance et analyse des processus

Avec bpm'online bank sales vous pouvez concevoir des processus en utilisant les éléments préconfigurés afin de créer des activités (tâches, appels et e-mails), travailler avec des pages, traiter des données et faire appel à des services externes.  Indiquez tout simplement la séquence des actions et les titulaires, et bpm'online créera automatiquement le schéma pertinent dans BPMN. Les processus prêts à l'emploi basées sur les meilleures pratiques fournies par bpm'online bank sales vous aideront à automatiser toutes les processus internes - de l'approbation de documents aux projets complexes impliquant plusieurs équipes.  Employez-les, modifiez-les ou créez-en de nouvelles pour répondre aux besoins particuliers de votre banque.  Suivez tous les indicateurs d'exécution des processus, en utilisant différentes variables (titulaires, agences, lignes de produits, etc.). Utilisez des tableaux de bord personnalisés pour visualiser les données des processus à l'aide d'un protocole facile à utiliser.

Gestion des processus commerciaux

Gestion des leads

  • Génération de leads
  • Qualification des leads
  • Distribution des leads
  • Transmission à l'équipe des ventes
  • Analyse des leads

Bpm'online bank sales vous aide à suivre les prospects en provenance d'un large éventail de sources. Vérifiez automatiquement les données, créez un nouveau contact et le système vous guidera dans le processus de gestion des prospects. Générez, qualifiez et distribuez les leads avec bpm'online bank sales - Fusionnez les doublons, liez le lead aux comptes pertinents, enrichissez les données du lead afin qu'il soit entièrement préparé au suivi commercial. Bpm'online bank sales peut aider à distribuer les leads en fonction des besoins du prospect, ou suivant son profil ainsi qu'en fonction de la charge de travail de chaque représentant. Si jamais le lead n'était pas qualifié pour l'équipe de ventes, il peut être affecté à une campagne de maturation de leads. Une fois le processus de qualification terminé, affectez les prospects à la bonne personne ou à la bonne équipe. Saisissez l'historique des communications avec le prospect. Si le prospect est prêt pour la vente, il peut être envoyé directement dans le processus de gestion des opportunités. Utilisez les tableaux de bord pour analyser les statistiques, comme le nombre et la qualité des nouveaux leads, le taux de conversion, etc.

Gestion des leads

Gestion des opportunités

  • Base de données unifiée des ventes
  • Historique des opportunités
  • Processus de vente prête à l'emploi
  • Initiation à la vente
  • Qualification
  • Analyse des besoins
  • Présentation
  • Identification des principaux contacts
  • Élaboration et soumission d'une proposition
  • Négociations et tactiques de vente
  • Passer le contrat
  • Tunnel de vente
  • Analyse des ventes

Gérez toutes les opportunités directement dans bpm'online bank sales - définissez les stratégies pour chacune des opportunités, identifiez les principaux décideurs, suivez la concurrence, analysez leurs forces et faiblesses. Faites des prévisions de vente en tenant compte du budget du client, du stade et de la probabilité du projet.  Pour chacune des opportunités, quel que soit son statut, suivez son historique complet : activités, e-mails, devis, discussions, dossiers et notes. Tirez profit de bonnes pratiques de vente prêtes à l'emploi qui ont été conçues pour répandre les pratiques optimales en matière de cycles de vente longs afin d'augmenter considérablement les chances des gestionnaires commerciaux de conclure un accord. Utilisez le système pour amorcer les ventes, prendre des décisions intelligentes pendant la qualification de l'opportunité, analyser les besoins des clients, choisir la présentation appropriée dans la bibliothèque numérique, gérer la liste des contacts clés, élaborer et soumettre une proposition appropriée et gérer le processus de négociation. Quand le contrat est signé, enregistrez-le dans le système et montez dans le tableau du classement. Tirez parti de l'outil tunnel de vente du système pour analyser, à chaque étape, les performances de la banque - analysez la conversion entre les étapes, évaluez l'intégrité du tunnel et comparez les tunnels de chaque agent ou service. Avec bpm'online bank sales, obtenez des statistiques complètes sur les opportunités.

Gestion des opportunités

Gestion des produits

  • Catalogue unifié des produits bancaires

Quelle que soit la complexité et la taille de l'éventail des produits et services proposés par votre banque, vous pouvez l'enregistrer dans Bpm'online bank sales. Le nombre de paramètres correspondants à un produit peut être illimité: taux d'intérêt, termes, calendriers des remboursements et bien d'autres.

Gestion des comptes

  • Base de données unifiée des contrats
  • Documents associés
  • Base de données unifiée des comptes bancaires et des cartes
  • Gestion des indicateurs financiers

Avec bpm'online bank sales, les utilisateurs peuvent gérer facilement tous les contrats, les caractéristiques associées et les accords supplémentaires. Le système enverra une alerte au représentant commercial quand la date de renouvellement du contrat approche et lancera toutes les opérations appropriées. Vous pouvez définir les relations entre les documents et passer rapidement d'un document à un autre. Affichez des informations sur les comptes clients, leurs situations actuelles, leurs soldes, etc. Vous pouvez également voir les cartes des clients et les comptes auxquels elles sont liées. Gérez, sur différentes périodes, les données des indicateurs financiers des entreprises clientes ou des segments clients les plus importants. Comparez les valeurs cibles avec les résultats financiers réels, analysez les données et mettez en place la meilleure des stratégies à employer lors de vos prochaines interactions avec chacun de vos clients.

Gestion des connaissances

  • Base des connaissances
  • Structure de la base des connaissances

La base des connaissances est une bibliothèque en ligne qui enregistre des articles, des scripts, des lignes directrices pour les nouveaux employés, des modèles de documents, des présentations, des réponses aux questions les plus fréquentes et toute autre information utile. La base des connaissances fonctionne comme les réseaux sociaux - les utilisateurs peuvent aimer les messages et partager des idées et des commentaires. Segmentez les articles dans une vaste base de connaissances pour trouver rapidement les documents les plus utilisés et les ressources. Pour trouver encore plus facilement les documents qu'il vous faut dans la base des connaissances, ajoutez des mots-clés et liez-les entre eux.

Analyses

  • Configuration du tableau de bord
  • Tableaux de bord des représentants commerciaux

Les représentants ventes de la banque peuvent avoir dans un tableau de bord consolidé, une vue à 360° de leur efficacité - évaluez les principaux indicateurs de performance et suivez les revenus par consultant, par service, par service bancaire, etc. Avec bpm'online bank sales, obtenez des statistiques pertinentes ou affichez les indicateurs choisis dans des tableaux graphiques, créez des listes des informations les plus importantes et suivez vos résultats.

Synchronisation et intégration

  • Importation des données de ou vers Excel
  • Intégration de MS Exchange
  • Intégration Mail via IMAP ou SMTP

Bpm'online bank sales est fourni avec un utilitaire intégré pour l'importation et l'intégration des données:

Excel: Importez ou exportez rapidement vos comptes et contacts, catalogue de produits, documents et factures, etc.

Microsoft Exchange: Intégration parfaite pour simplifier les processus de synchronisation des e-mails, des contacts et des tâches. Vous pouvez ajuster la fréquence de synchronisation (quotidienne, toutes les heures ou plus fréquente encore) afin de toujours disposer des données pertinentes.

Google : Synchronisez les emails, l’agenda et les contacts avec votre compte. L'intégration bidirectionnelle vous permet de ne pas avoir à basculer entre les applications pour envoyer des e-mails ou pour gérer votre agenda.

IMAP / SMTP: Dans l’application bpm'online vous pouvez garder l'historique complet de vos communications par e-mail avec le client, et ce quel que soit votre fournisseur de messagerie - envoyez et recevez des e-mails sans quitter l'application.

Personnalisation du système

  • Personnalisation de l'interface utilisateur
  • Personnalisation utilisateur
  • Personnalisation de l’application mobile
  • Utilisateurs et droits d'accès
  • Intégration LDAP
  • Journal d'activité

Personnalisez bpm'online selon vos critères et besoins propres – installez des postes de travail, affichez les sections disponibles suivant l'utilisateur, personnalisez l'application en ajoutant le logo et les couleurs de votre entreprise, réorganisez, ajoutez et enlevez des champs de recherche, de données ou des pages entières. Utilisez ces fonctions pour modifier la visualisation des données ou la logique commerciale sans avoir à programmer.

Dans bpm’online bank sales, vous pouvez accorder ou refuser l'accès à des enregistrements individuels ou à des groupes d’enregistrements, tout comme vous pouvez définir les sections disponibles en fonction de l’utilisateur. Utilisez la liste des identifiants actifs pour accéder au système – vous n’avez pas besoin de vous souvenir des identifiants et des mots de passe. Le journal des activités garde une trace de toutes les opérations sur les données essentielles et permet une récupération rapide de ces informations, vous avez aussi accès à la chronologie complète des événements dans le système.